Université de Sherbrooke

Université de Sherbrooke – École de gestion

Client : Université de Sherbrooke – École de Gestion, Sherbrooke
Réalisé par : EMBLM | ESTRIE
Architecte : Annie Plante

Photographe : Yanick Lespérance

L’Université de Sherbrooke abrite plusieurs facultés réparties dans de nombreux pavillons. L’un d’eux se nomme l’École de Gestion et on y enseigne les sciences de l’administration. Outre les nombreuses salles de classes pour accueillir les étudiants, on doit aussi penser aux espaces de travail des professeurs. De nombreux bureaux certainement, mais il ne faut pas négliger les aires de vie et de repos comme le salon du personnel.

Confort avant tout

Différentes zones ont été créées offrant ainsi de la diversité aux utilisateurs. Face à la vue grandiose sur le Mont Orford, un comptoir lunch a été installé. Pour s’y installer en tout confort, EMBLM a proposé les tabourets Zaz. Dossier haut qui offre un bon soutient ainsi qu’une assise rembourrée confortable, on ne peut demander mieux comme tabouret.

Qui dit salon, dit fauteuil, évidemment. Tout juste derrière, une grande section de fauteuils lounge modulable a été aménagée. La série Zones est mise en valeur dans ce grand espace. Les dossiers hauts créent une séparation avec la zone ‘’cuisine’’ et permet d’offrir intimité à ceux qui y prennent place. Pour rendre l’espace plus convivial, les fauteuils Fjord sont placés devant. Ne reste plus qu’à y prendre place pour y tenir de longues discussions animées avec les collègues.

Produits utilisés dans ce projet
  • Artopex – Collection Fjord
  • Rouillard – Collection Zaz
  • Teknion – Collections Sprout, Zones

Pour la réalisation de ce projet, l’architecte désignée au projet, Annie Plante, devait réussir à créer un espace de vie multifonctionnel où il fait bon s’y réunir pour discuter ou s’y réfugier pour relaxer et profiter de la vue sur la nature. Autre point du mandat : respecter les aménagements réalisés dans les dernières années à l’École de Gestion et ainsi conserver une uniformité.

Durabilité

Dans l’aménagement d’une salle d’employés où il y aura un certain trafic, il ne faut pas négliger l’importance de la qualité des mobiliers choisis. Il est primordial de choisir les bons matériaux pour assurer longévité au mobilier. Les tables sont recouvertes de stratifié, un matériaux durable et solide. Les chaises et fauteuils sont robustes et respectent les normes commerciales, sans perdre de leur charme. Le choix du recouvrement est aussi important. Les banquettes et tabourets sont recouverts d’un vinyle résistant, facilitant l’entretien. Pour les chaises Zaz, un tissu résistant à l’usure a été choisi. Design et durabilité, c’est possible.

Aménager des espaces de travail, ça passe également par l’aménagement des aires communes en tous genre. Encore plus aujourd’hui, le confort des employés n’est pas à négliger. Grâce au vaste éventail de produits que nous offrent nos nombreux partenaires, il n’y a pas un espace que notre équipe ne pourra vous aider à aménager. Il suffit de nous demander.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Soyez informés de nos nouveautés et profitez de conseils judicieux.