Solutions acoustiques

Solutions acoustiques

Les espaces de travail à aire ouverte ont la cote et présentent plusieurs avantages. Nos solutions acoustiques sont variées et personnalisables et efficaces. Les panneaux insonorisants permettent de maximiser l’absorption sonore et de limiter la transmission du bruit intérieur, qui est devenu un réel défi pour les architectes et designers.

Il n’y a évidemment pas que des panneaux, des écouteurs et des cloisons architecturales. Sans en faire une liste exhaustive, les différents produits pouvant être utilisés pour limiter la circulation du son dans une pièce sont: les tuiles acoustiques pour plafond qui existent dans une multitude de formes, design et composition, les panneaux muraux existants aussi dans une panoplie de formes, designs et compositions et les systèmes de masquage sonore qui jouent le rôle de “couvrir les sons”.

Les panneaux ou cloisons pour cubicules sont les produits qui sont souvent considérés comme les “solutions miracles”. Ces panneaux sont classés avec des spécifications de rendement ITC/NRC afin d’aider à faire le choix d’un produit. Bien que ces panneaux aient une influence sur l’acoustique d’un espace, leur effet est souvent surestimé par rapport à la construction du lieu en soit. Le recouvrement et la composition du sol, du plafond et des murs également ont un effet majeur sur l’acoustique.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Soyez informés de nos nouveautés et profitez de conseils judicieux.