Groupe Legault – Mondou

Groupe Legault – Mondou

Client : Groupe Legault – Mondou, Anjou
Réalisé par : EMBLM | MONTRÉAL
Designer : Folio Design

Photographe : Yanick Lespérance

C’est avec une immense fierté que Groupe Legault, propriétaire notamment de la chaîne de boutiques pour animaux Mondou, inaugurait en octobre 2021 son nouveau siège social. L’équipe de direction a pris soin de consulter les employés au moyen d’un sondage afin d’évaluer leurs priorités et connaître leur vision d’un environnement de travail idéal.

Après 18 mois de travaux, le nouveau siège social créé PAR et POUR les employés a enfin vu le jour. Dans un cadre bucolique, en pleine nature, cette nouvelle construction saura répondre à la croissance soutenue de l’entreprise en plus de veiller au bien-être des nombreux employés. Fait amusant : les employés ont la possibilité d’aller au travail accompagnés de leur animal de compagnie et ce, peu importe le jour de l’année!

Environnement de travail unique

Jouissant d’une fenestration abondante avec vue sur le lac adjacent, les nouveaux espaces de travail devaient avant tout se fondre au décor tout en répondant aux besoins et attentes des employés. La collection Axel était tout indiquée pour le mandat. Les écrans séparateurs de laminé et l’électricité gérée dans le système ne viennent pas encombrer le décor et contribuent au look simple et épuré de l’environnement de travail entièrement ouvert.

Chaque employé s’est vu installer une table de travail ajustable, lui permettant de se délier les jambes à divers moments de la journée ou tout simplement pour lui assurer d’avoir un poste de travail ajusté à la bonne hauteur selon sa physionomie.  

Tout ça sans oublier l’ajout de verdure à différents endroit, rappel judicieux de la nature que l’on peut observer à travers les grands murs entièrement vitrés.

Produits utilisés dans ce projet
  • Artopex – Collections Axel, Crema, Element, Fjord, Frill, Lancelot, Vortex

Diverses zones collaboratives ont été aménagées à travers les espaces de travail. Tables hautes Downtown ou salons Fjord, on sent bien que l’équipe de Folio Design a mis une priorité sur le côté collaboratif et le bien-être des employés.

Cafétéria, espace de vie et de détente

Une immense cafétéria de 150 places a été aménagée. On y retrouve de tout, ce n’est pas le choix qui manque. Arbres et verdure, comptoirs lunch, tables rectangulaires ou rondes, espaces salon, banquettes.

À l’image de l’ensemble du projet, la lumière prédomine. Un gris clair habille les fauteuils Lancelot tandis que les tabourets Element sont colorés et tous différents. Les chaises Frill entourent les tables tandis que les tabouret Crema accompagnent les comptoirs lunch.

Folio Design a proposé une sélection variée de mobilier parmi l’ensemble des produits Artopex. Un projet complètement québécois pour une entreprise bien d’ici. L’équipe EMBLM a mis à contribution les employés de tous les départements afin de donner vie à ce projet d’envergure.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Soyez informés de nos nouveautés et profitez de conseils judicieux.