Bestar

Espaces de travail de Bestar

Client : Bestar
Réalisé par : EMBLM | ESTRIE
Architecte : ADSP Architecture + Design 

Le projet d’aménagement des espaces de travail de Bestar résulte d’une belle collaboration entre ces derniers, la firme d’architecture ainsi que l’équipe EMBLM. La mission était de créer un environnement qui saurait exprimer l’ambiance imaginée par les architectes.

Produits utilisés dans ce projet
  • Artopex – Collections Axel, Cuadro, Element, Fjord, Frill, Tables ajustables
  • Teknion – Collection Sprout
Biophilie

Dans cette nouvelle construction, il fallait à tout prix mettre de l’avant la verdure. La luminosité abondante grâce aux immenses fenêtres permet ainsi de disposer des plantes un peu partout à travers les postes de travail. Ainsi, elles apportent de la couleur à l’environnement, mais permettent également de créer une ambiance accueillante où il est agréable de travailler.

Les architectes n’ont pas hésité à ajouter différents éléments de couleur dans l’aménagement des espaces de travail de Bestar. Ainsi, ces couleurs agencées aux différentes textures apportent un accent unique à l’ensemble du projet.

Travail hybride

Notre client souhaitait avant tout offrir à son équipe un aménagement varié intégrant divers espaces de travail. Que ce soit des postes nomades non-attitrés, des cabines acoustiques comme lieu de concentration en passant par une cafétéria assez confortable pour y travailler ou avec des postes de travail avec tables ajsutables, tout y est pour que chaque employé y trouve son bonheur.

Puisque le Québec regorge de fabricants réputés, les différents intervenants impliqués dans le projet n’ont pas hésité. Il allait de soi que les espaces seraient habillés avec des mobiliers et chaises fabriqués ici. Les produits d’Artopex occupent la majorité des espaces de ce projet. Ce qui prouve, une fois de plus, leur expertise et leur unicité.