Centre Le Spot

Centre Le Spot

Client : Centre Le Spot, Montréal
Réalisé par : EMBLM | MONTRÉAL
Designer : Liaison Concept

Le Spot est un tout nouveau centre spécialisé en santé mentale pour adolescent, dirigé par l’hôpital de Montréal pour enfants. Afin d’offrir le service le plus complets aux bénéficiaires du centre, une équipe multidisciplinaire y travaille : psychologues, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, ergothérapeute, infirmière et médecin. Il était donc important de créer un aménagement qui saurait répondre aux besoins de tous. Plus important encore, créer un environnement où les adolescents se sentiraient confortables et en sécurité.

Plusieurs salles d’ateliers ont été aménagées. Ateliers de groupe, mais aussi des salles pour des ateliers avec les divers intervenants traitants. Des salles fonctionnelles, mais aussi chaleureuses à l’image de la jeune clientèle. Fauteuils confortables, tabourets colorés, une panoplie de mobiliers diversifiés habillent ces différentes salles.

Les photos parlent d’elles-mêmes. On sent bien l’énergie positive et calme que dégagent ces lieux pensés pour les adolescents.

Style et durabilité

Les séries Downtown et Element ont été choisies pour leur fabrication de grande qualité qui assure une durabilité certaine, malgré un usage intensif. Le vinyle a été priorisé pour le recouvrement, favorisant ainsi le nettoyage fréquent et résistant aux désinfectants.

Dans les salles d’employés, la nouvelle chaise Nuke y trône, toute en douceur. Facile d’entretien, cette chaise est confortable et versatile, se mariant ainsi au style jeune et moderne du centre. Empilable, elle peut se ranger facilement pour des besoins spécifiques.

Produits utilisés dans ce projet
  • Artopex – Collections Casiers, Downtown, Element, Fjord, Nuke

Donnant une touche de style supplémentaire, les fauteuils de la collection Fjord sont présents à divers endroits au centre Le Spot. Modernes, mais classiques, ces fauteuils sont parfaits pour y tenir une discussion détendue entre patient et intervenant.

Pour EMBLM, il était primordial de collaborer au succès de ce projet, la cause nous tenant particulièrement à cœur. D’ailleurs, des dons ont été faits par les différents intervenants : EMBLM, Martin Létourneau, chargé de compte du projet ainsi qu’Artopex, manufacturier québécois. L’esprit de famille qui règne au sein d’EMBLM nous permet d’accompagner nos clients dans leurs projets afin de répondre parfaitement à leurs besoins et enjeux.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Soyez informés de nos nouveautés et profitez de conseils judicieux.