Retour à la liste

MICA SERVICES FINANCIERS – CONSTRUCTION

Client : MICA Services Financiers, Québec

Réalisé par : EMBLM | QUÉBEC

Architecte : Beaudet Faille Normand

Produits

Pour souligner plus de 30 ans en affaires, le cabinet de services financiers MICA désirait s’offrir un immeuble à la hauteur de ses ambitions. Luxueux et contemporain, le nouvel édifice inspire prestige et confiance et le mobilier choisi n’y fait pas exception.

Mettre en valeur la luminosité

Avec une fenestration abondante, les espaces de travail bénéficient d’un éclairage naturel exceptionnel. Afin de maximiser cette luminosité, le choix du mobilier pour l’aménagement des espaces de travail se devait d’être judicieux.

Mobilier fonctionnel, mais épuré avec un agencement de blanc et bois clair s’intègre à ce lieu de travail naturellement éclairé.

Le choix bien réfléchi des matériaux des bureaux de travail Take Off rappelle le mandat qui était de meubler un nouvel édifice à l’allure moderne et élégante. Le blanc des surfaces de travail agencé au fini bois naturel avec un accent de noir offrent un résultat classique et contemporain à la fois.

Penser autrement

Classique oui, mais différent. L’équipe (lien vers l’équipe) EMBLM devait proposer un aménagement avec ces 2 qualités. Pour la salle Signature, la créativité était de mise. La table de verre de la collection Olea par Rouillard était le produit tout indiqué pour la vocation de ce lieu de rencontre.

Les fauteuils River de Global complètent l’aménagement en créant un espace de rencontre moins formel, mais tout aussi confortable.   

EMBLM, c’est aussi réussir à refléter la personnalité du client à travers l’aménagement des espaces de travail grâce à l’utilisation de produits variés d’une qualité irréprochable.

Avec les nombreux partenaires d’EMBLM, il est possible de créer un environnement de travail unique. La force de ces partenariats est d’offrir une offre de produits complète et diversifiée. En agençant les collections de plusieurs manufacturiers, l’espace de travail prend forme comme par magie.