Retour à la liste

EGR ASSURANCES – NOUVEAUX LOCAUX

Client : EGR, Québec

Réalisé par : EMBLM | QUÉBEC

Architecte : Régis Côté et associés

Produits

La luminosité est l’enjeu clé de ce projet qu’a su respecter l’architecte dans la conception de l’aménagement des lieux. Malgré les quelques 90 postes de travail réunis sur un seul étage, tous bénéficient de la lumière naturelle. L’agencement des matériaux met en valeur cette belle luminosité.

Luminosité et contraste 

L’employeur ayant à cœur le bien-être de ses employés, il était primordial de laisser place à toute la lumière. Les postes à aire ouverte ont été judicieusement aménagés près des fenêtres. Les bureaux individuels, quant à eux, sont fermés avec les murs de verre double de la série SKY 700.

Une solution originale a été proposée au client pour combiner luminosité et intimité. Afin de rendre la salle de conférence principale plus intime, une pellicule auto givrante électrique fut installée sur les murs de verre amovibles SKY d’Artopex. À l’aide d’un simple interrupteur, le verre givré devient clair. Une brillante innovation au service de nos clients.

Plafonds ouverts, planchers de béton poli, murs et mobilier de bureau blancs. C’est ainsi que notre regard est porté directement sur les teintes riches du tapis. À l’intérieur des bureaux individuels, le bleu riche du recouvrement de plancher fait ressortir l’aménagement tout blanc des séries Air et Take Off.

Respect des échéances

Quelques défis ont été rencontrés avec l’avancement des travaux. L’équipe d’EMBLM a mis le temps et les efforts nécessaires pour travailler de pair avec les différents intervenants pour rencontrer les délais du client. Tous ont mis l’épaule à la roue et le projet a pu être fonctionnel dans les temps requis.

La passion de l’équipe d’EMBLM a été mise en action pour réaliser ce projet d’envergure. En collaboration avec les différents manufacturiers de fauteuils et de mobilier de bureau, EMBLM fait refléter la personnalité des employés d’EGR Assurances à travers l’aménagement de leurs espaces de travail.

EMBLM a su marquer les espaces de EGR en proposant des fauteuils variés selon les endroits à aménager. Downtown et sa flexibilité pour les aires de repos, Cahoots et son prestige pour les fauteuils d’accueil, Envita et son design pour les bureaux de direction.