Retour à la liste

Textiles : couleurs, textures et tendances

L’impact des textiles dans vos aménagements

Espace collaboratif tendance: variété de textures, motifs et accents de couleurs corail et citron

Textiles : couleurs, textures et tendances

Il n’y a pas si longtemps de cela, les cuirs noirs et les textiles à poils courts dominaient les bureaux du monde entier. Désormais, c’est un véritable arc-en-ciel de couleurs et de textures avec des revêtements allant du cuir ultra-suède aux lainages et aux jacquards irisés.

Les couleurs et les textures de tissus peuvent rehausser l’aménagements de vos espaces de travail et certaine entreprise en profite pour utiliser la couleur de leur image de marque.

La couleur a fait son chemin sur la scène de l’ameublement de bureau de façon spectaculaire. Des teintes nocturnes intensément saturées de violets, de bleus et de verts profonds peuvent transformer un simple fauteuil en pièce emblématique. On obtient ainsi un sentiment d’indulgence et d’opulence.

De l’autre côté du spectre, on observe une augmentation des couleurs à peine présentes, comme l’avoine douce, le crème, le blush et les pastels, qui sont idéales pour créer un répit serein. Ces teintes neutres fonctionnent à merveille dans des espaces destinés à modérer les énergies tout en encourageant la relaxation et la réflexion.

Textures

Reposant sur les époques passées caractérisées par de grandes applications graphiques , la collection Future Tense de Luum exploite la puissance des textiles pour définir et modifier simultanément notre perspective spatiale. De même, les motifs et les palettes expressifs sont à la fois audacieux et complexes, reflétant l’équilibre entre harmonie et discorde.

La tendance à la texture peut également être attribuée à ses propriétés acoustiques d’amortissement du son. Au fur et à mesure que les cloisons s’abaissent, les bruits ambiants se sont amplifiés.

Les tissus ondulés, comme on voit sur l’enceinte Zones de Teknion, contribuent à atténuer les bruits

Le textile et la réduction de l’impact environnemental

La conception d’intérieur durable devient de plus en plus importante pour les clients. Alors les entreprises réagissent en étant plus attentives et plus créatives quant à la façon dont elles fabriquent leurs produits.

Duvaltex a présenté au Neocon 2019 son nouveau Clean Impact Textiles, le premier textile polyester recyclé biodégradable destiné aux intérieurs commerciaux. La technologie permet à l’entreprise de créer des tissus haute performance pouvant résister à l’utilisation et à l’usure des intérieurs commerciaux. 

Demandez à un expert EMBLM des tissus écologiques afin de réduire votre impact environnemental!

La collection Clean impact de Duvaltex

Chaque manufacturier offre une multitude d’options de couleurs et de finies, venez puiser votre inspiration dans l’une de nos salles de montre à travers le Québec.

Partager