Catégories
Conseils et bonnes pratiques

Table de conférence, faire un choix éclairé

La table de conférence, faire un choix éclairé

L’aménagement d’une salle de conférence peut sembler assez aisé. Vous penserez à avoir une table, des fauteuils et un peu de rangement pour l’équipement vidéo et autres.

Toutefois, le choix de la table s’avère plus compliqué qu’il n’y paraît. Il vous faudra réfléchir à l’utilisation de votre salle: conférence avec présentateur, lieu de rencontre d’équipe, salle de formation ou même espace salle à dîner pour les employés. L’usage que vous en ferez sera déterminant quant au format et style de table à préconiser.

Table de conférence de la série Take Off, par Artopex
Équipement audio/vidéo

Aurez-vous besoin d’utiliser du matériel audio/vidéo? Les manufacturiers offrent aujourd’hui une large variété de tables avec modules de communication avec plusieurs configurations de branchements possibles. Que ce soit pour y connecter le téléphone, les branchements électriques pour que votre ordinateur portable survive le temps de la rencontre ou pour les plus technos, y relier l’écran de présentation dynamique. Les fils circuleront sous la surface et les branchements seront alors dissimulés au sol par la patte de la table.

Les tables de conférence permettent de dissimuler les fils pour une alimentation électrique, mais aussi pour les câbles audio/vidéo.
Rencontres d’équipe

Vous désirez simplement une salle pour des rencontres d’équipes? C’est le moment de s’amuser et user de créativité. On pourrait, par exemple utiliser une table basse qui ferait penser à un salon de thé, où les collaborateurs pourraient discuter calmement.

Les tables ajustables en hauteur peuvent également être intéressantes pour rendre la rencontre plus dynamique et efficace. Essayez-le! Faites une rencontre où les collaborateurs sont debout et vous verrez; les détours inutiles et les conversations sur la pluie et le beau temps seront évités.

Équiper une salle de conférence avec des fauteuils lounge la rend plus chaleureuse et propice aux discussions ouvertes.
Salle de formation

Votre espace est limité et vous avez besoin d’une salle multifonctionnelle pour y tenir à la fois des formations mais pour aussi y réunir votre conseil d’administration pour une réunion, et pourquoi ne pas aussi l’utiliser pour des 5 à 7?

Les tables modulaires sont conçues spécialement pour répondre à ce besoin. Assemblées avec des pattes à roulettes avec freins intégrées, elles se déplacent facilement pour vous aider à modifier la configuration de votre salle facilement. On pourrait aussi penser à utiliser un modèle de table avec plateau pivotant qui permet de plier, déplacer, emboîter et ranger les tables pour libérer l’espace afin d’y réunir un plus grand nombre de personnes.

Des tables modulaires et pliables sont une solution parfaite pour des salles multifonctionnelles.

Il sera avantageux de procéder à l’évaluation de vos besoins avant d’entamer votre recherche de la table parfaite. Rectangulaire, ronde ou bateau, en mélamine ou en placage de bois, votre table de conférence existe quelque part. Un conseiller pourra vous aider à réfléchir à la question et par le fait même, à trouver la table parfaite.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Soyez informés de nos nouveautés et profitez de conseils judicieux.