Retour à la liste

Neocon 2019 – tendances et distinctions

Neocon 2019 – tendances et distinctions

EMBLM présente la 51 édition de Neocon Chicago (10-12 juin 2019)

Suivre les courants et tendances en design n’est pas une mince affaire.  L’évènement annuel Neocon Chicago est sans contredit l’une des meilleures sources d’inspirations du design commercial. Avec près d’un million de pieds carrés, on y trouve les produits et services des plus grands manufacturiers de produits commerciaux et d’entreprises émergentes.

Voyez ici les principales tendances et nouveautés de mobilier de bureau présentées cette année.

Tendances 2019 – Géométrie, couleurs apaisantes et design minimaliste

Couleurs tendances de l’année

Marque : Studio TK, Collection : Havn
Les tons orangés ont la cote

Les teintes de rose et pêche sont définitivement en vogue cette année. Ils serviront à créer des environnements collaboratifs apaisants.

Le rose de la carpette aide à créer une ambiance apaisante

Retour des motifs géométriques

On remarque un retour en force des motifs géométriques tant dans les collections de textiles que dans la création des mobiliers. 

Bene Box, la nouvelle collection de mobilier évolutif par Teknion en est un exemple. Grâce à ses modules de bois que l’on empile et assemble, il est possible de créer de multiples configurations de meubles de travail et de rangement. De toute évidence, ce mobilier qui sera lancé en septembre prochain nous inspire déjà!

Designtex, collection : Geometric II
Teknion, collection Bene Box

Mobilier minimaliste

Rouillard, collection : Kopa

La légèreté était certainement une ligne directrice cette année. En effet, plusieurs collections introduites à cette édition du Neocon évoquent ce thème. 

Introduite par le manufacturier québécois Rouillard, la collection de chaises Kopa allie évoque le design scandinave par sa simplicité. On intégrera ces chaises de bois naturel aux aménagements d’espaces de travail collaboratif.

Humanscale a aussi profité du Neocon pour présenter ses nouveautés. Parmi celles-ci, la lampe Nova a retenu notre attention. Cette lampe de travail articulée se démarque avec ses lignes pures, sans artifice. Son éclairage au DEL efficace peut être dirigé de manière à ne pas créer de zone d’ombre sur votre plan de travail. Malgré son style minimaliste, elle ne passera pas inaperçue.

Nos partenaires reçoivent les honneurs

Lors de la 30ième édition du concours ‘Best of Neocon‘, présenté par le magazine Contract, 8 partenaires EMBLM ont reçu une disctinction.

Avait lieu aussi le 6ième concours HiP Awards, honorant les produits les plus novateurs cette année, dont 4 collections disponibles chez EMBLM.

Félicitations à Allermuir, Green furniture, Keilhauer, Nienkämper, SitOnIt, Spec furniture, Studio TK, Teknion et Three H qui ont reçu les honneurs lors de ces remises de prix.

Vous trouverez prochainement les nouvelles collections introduites cette année à la section produits du site EMBLM.COM.

Enfin, pour le régal de vos yeux et de votre imagination, voici quelques collections qui ont remporté les honneurs au Neocon édition 2019.

Partager